» Plaines d'Aiyana «
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

» Plaines d'Aiyana «

» La vraie vie des chevaux sauvages c'est ici ! Sur les terres enivrantes et mystérieuses des Plaines d'Aiyana ^^

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris) à ...
199 € 259 €
Voir le deal

soif de vie, soif de liberte...

2 participants
AuteurMessage
Shagya
» Nouveau
Shagya

Féminin

Feuille de personnage
Harde/Rang:
Amis:
Amour:

soif de vie, soif de liberte... Empty
MessageSujet: soif de vie, soif de liberte...   soif de vie, soif de liberte... Icon_minitimeJeu 2 Nov - 15:30

Shagya arriva sur le troisieme lieu qu'elle decouvrait, et oui elle les comperait tous jusqu'au dernier. Elle trottaitpres du lac, une soif l'attira pres de l'eau, une soif de quoi ? d'eau ? de vie ? de liberte ? Non pas deliberte car elle etait deja libre, libre de toutes entrves humaines. De vie ? elle etait bien vivante et n'avait pasl'intention de se laisser deperir de si tot ! Plus qu'une solution : elle avait soif, la soif qui vous fait boire, boire de l'eau notamment. Elle pencha donc son encolure au-dessus de l'eau et trmepa ses levres dans l'eau fraiche, elle but doucement, par instinct elle savait que l'eau froide n'etait pas bonne a boire rapidement, surtout apres un effort. Une fois sa soif apaisée la jument partit a la recherche d'un coin d'herbe fraiche qu'elle ne tarda pas a denicher, elle renifla l'herbe verte et la gouta, assurée qu'elle etait bonne elle brouta avec vigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Soft Light
» Super Dadou
Soft Light

Féminin
Connections : Quand je peux !

Feuille de personnage
Harde/Rang: Recherche
Amis: Ai Shiteru & Gentle Boy
Amour: Vous êtes TOUS partis.. Bad', Infernal, et twa.. mon First Love !

MessageSujet: Re: soif de vie, soif de liberte...   soif de vie, soif de liberte... Icon_minitimeSam 4 Nov - 21:16

La jument yellow marchait sur le bord du lac. Intrigué par tous ces nenuphars, elle trempa ses antérieurs dans l'eau puis y plongea tous son corp. Savourant cette nouvelle fraîcheur, elle pinça une feuille d'eau entre ses " babines " et la croqua. Ce n'était pas mauvais mais ça goutais la.. la... Saleté Razz

Soft Light retourna son encolure et but une minie gorgée d'eau avant de remarquer enfin l'autre présence. Elle sursauta en sautant brusquement sur le côté, plaquant les oreilles. Malgré l'air qui était chargé d'un parfum odorant et doux, Soft restait terriblement méfiante. Le ju' dévisagea l'autre jument et l'examina de haut en bas. D'un alezan brûlé, elle semblait musclé et solide mais sa silhouette était assez fine et délicate. Comme toutes les juments quoi ! Softy lui sourit amicalement puis pointa ses oreilles en sa direction, quelque peu rassurée.
Shagya
» Nouveau
Shagya

Féminin

Feuille de personnage
Harde/Rang:
Amis:
Amour:

MessageSujet: Re: soif de vie, soif de liberte...   soif de vie, soif de liberte... Icon_minitimeDim 5 Nov - 3:15

Shagya avait observé l'autre jument depuis son arrivée, elle l'avait vu coucher les oreilles et avait fait de meme, elle n'etait pas du genre a se laisser marcher sur les pieds, puis l'autre jument l'avait analysée et apparemment elle avait ete rasurée, la jument baie pointa les oreilles en direction de la nouvelle arrivante, curieuse et mefiante, serait-elle digne de confiance selon le point de vue de Shagy ? Peut-etre, mais peut-etre pas... Shagya machonnait encore sa derniere touffe d'herbe, quane elle l'eut avalé elle fit quelques pas vers la jument pour faire connaissance, inutile de tourner autour du pot !
Soft Light
» Super Dadou
Soft Light

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: soif de vie, soif de liberte...   soif de vie, soif de liberte... Icon_minitimeDim 5 Nov - 12:35

Vu que l'autre ne faisait toujours rien, Soft prit la parole, bien décidée.

" Bonjour ! "

Au premières paroles, on devait se montrer poli pour gagner la confiance de l'autre et parraître sympa et tout, et tout. Bref, faire bonne impression. Cool
La ju' yellow avança de quelques pas puis afficha un réel sourire totalement radieux et sincère.

" J'suis Soft Light et toi ? "
Shagya
» Nouveau
Shagya

Féminin

Feuille de personnage
Harde/Rang:
Amis:
Amour:

MessageSujet: Re: soif de vie, soif de liberte...   soif de vie, soif de liberte... Icon_minitimeDim 5 Nov - 13:36

Shagya lui repondit d'une voix un peu mefiante car la jument etait un peu trop detendue a son gout, surtout pour une premiere rencontre !

"Bonjour..."

La jument palominoe s'etait presentée, par politesse la jument baie en fit autant malgre qu'elle resta distante, pas son genre d'etre sympa avec les autres juments, elle n'etait pas non plus mechante, sauf avec celles qui l'agaçaient vraiment ! Mais avec les juments qu'elle n'appreciait pas elle etait distante et froide, c'etait pareil avec les celles qu'elle ne connaissait pas.

"Shagya, nouvelle sur les terres..."
Soft Light
» Super Dadou
Soft Light

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: soif de vie, soif de liberte...   soif de vie, soif de liberte... Icon_minitimeDim 5 Nov - 13:58

" Moi aussi.. "

Voyant l'air de l'autre, elle se dit qu'elle devrait détendre l'atmosphère avant de l'aborder comme étant sa pote pour de bon !
Soft baissa l'encolure et arracha une poignée d'herbe qu'elle dévora.
Puis, elle releva la tête et panacha sa queue en arquant l'encolure.
Elle attendit que l'autre réponde.

" enchantée "
Shagya
» Nouveau
Shagya

Féminin

Feuille de personnage
Harde/Rang:
Amis:
Amour:

MessageSujet: Re: soif de vie, soif de liberte...   soif de vie, soif de liberte... Icon_minitimeDim 5 Nov - 14:05

Apres tout Shagya ferait mieux de se "sociabiliser" un peu, vu le nombre de juments qu'il y avait ce serait bete de les eviter ! C'etait sa nature mais elle devrait pouvoir faire un effort, apres ça irait tout seul. Elle fit un petit sourire amical pas tres reussi masi l'effort etait la, puis elle repondit a la jument :

"Enchantée Soft Light..."

L'atmospher etait plustot tendu et ça ne promettait pas de s'arranger... Jugeant impoli de parler de leur passé avec la jument elle prefera se taire, Shagya n'avait peut-etre pas eut un passé tres difficile mais la jument palominoe avait peut-etre eut des problemes, inutile de risquer de la mettre mal a l'aise avec des questions deplacées.
Soft Light
» Super Dadou
Soft Light

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: soif de vie, soif de liberte...   soif de vie, soif de liberte... Icon_minitimeDim 5 Nov - 14:39

" Vous êtes là depuis longtemps ? "

Softy continua de broutter puis se sentit mal allaise.
Elle voyait comme Shagya faisait des efforts et se sentait étrange.
La ju' palomino rougit et détourna la tête.
Shagya
» Nouveau
Shagya

Féminin

Feuille de personnage
Harde/Rang:
Amis:
Amour:

MessageSujet: Re: soif de vie, soif de liberte...   soif de vie, soif de liberte... Icon_minitimeLun 6 Nov - 10:44

Elle vit la jument palomino detourner la tete, mal a l'aise. Shagya detorunz aussi la tete un bref instant puis elle se retourna, les oreilles pointées en avant et repondit d'une voix mal assurée :

"Euh... Je vivais dans une plaine semblable a toutes celles qu'il y a par ici, un jour des hommes m'ont capturés et ont essayé de me mettre plains de choses sur le dos et la tete, ça me demangeait affreusement ! Et puis un homme s'est approché de moi et essayé de me monter sur le dos, j'ai fait des sauts de mouton, des ruades, mais rien n'y faisait, alors je me suis cabrée de toute ma hauteur et je me suis laissée retomber sur le dos, l'ecrasant sous mon poids, il n'etait pas mort mais apparemment il etait gravement blessé... On m'a ramené, desselé et plus personne n'a essayé de me monter, je pensais qu'on allait me laisser tranquille maintenant mais un jour 2 hommes sont venus, ils portaient les trucs qui me grattaient, j'ai couché les oreilles, menacé de plusieurs manieres mais ils approchaient encore et ils etaient sur le point de me capturer, alors je me suis mise a galoper a travers tout le pré et j'ai foncé droit sur la barriere, bien decidée a m'enfuir, je me suis envolée par-dessus elle et sans regarder si quelqu'un me suivait je suis partie ventre a terre et au bout de plusieurs semaines a essayer de retrouver mon troupeau d'antant je suis arrivée ici...

La jument baie se tut, stupefaite d'avoir tant parlé devant une inconnue. Elle posa la meme question a la jument palomino, certaine qu'elle ne pourrait pas lui refuser de lui raconter son histoire apres que Shagya lui eut conté la sienne.
Soft Light
» Super Dadou
Soft Light

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: soif de vie, soif de liberte...   soif de vie, soif de liberte... Icon_minitimeMer 8 Nov - 18:30

Soft lui cota sa propre histoire jusqu'à la dernière parole, malgré la douleure qu'elle ressentait en pensant à toutes ses amies perdues et à tous ces moments de terreurs. À la fin, elle frisonnait comme si un violent courant d'air froid lui avait traversé le crop èa toute vitesse...
Soft reprit son souffle et regarda Shagya. Son regard, et on le voyait clairement, était terrorisé par le bout de l'ours !
Pour se détendre un peu, elle proposa èa Shagy' de venir prendre une marche afin de se dégourdir, prétextant avoir une crampe. En attendant patiamment sa réponse, la ju' palomino broutta l'herbe gluante mais néanmoins nourrissante.
Shagya
» Nouveau
Shagya

Féminin

Feuille de personnage
Harde/Rang:
Amis:
Amour:

MessageSujet: Re: soif de vie, soif de liberte...   soif de vie, soif de liberte... Icon_minitimeJeu 9 Nov - 10:23

Shagya ecouta attentivement l'histoire de la jument palomino, elle ne fit aucun commentaire. Quand la jument lui proposa de marcher elle repondit oui d'un hochement de tete et elle se mit en marche au coté de Soft Light. Shagya reflechissait a l'histoire de celle-ci, ça avait ete horrible ! Mais inutile de parler du passé, seul le present compte et paut-etre aussi le futur.La jument baie ne parlait pas, elle etait assez maladroite dans le domaine du sociale et ne savait jamsi comment reagir face a telle situation avec les autres juments, sa premiere reaction etant de coucher les oreilles et d'eviter la conversation, mais elle ne pouvait continuer indefinitivement comme ça, il fallait qu'elle fasse des efforts si elle voulai s'integrer dans ces Plaine.
Soft Light
» Super Dadou
Soft Light

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: soif de vie, soif de liberte...   soif de vie, soif de liberte... Icon_minitimeJeu 9 Nov - 17:18

Soft trotta, queue panachée, oreilles dressées et sourire aux lèvres. Déjà, l'air était plus " fun ". La ju' dorée faisait de longues foulées, les pas hauts.
Son allure en disait long ainsi que ses traits. Razz

" Avez-vous beaucoup d'amis ? "

Tout en continuant leur promenade, Softy baissait la tête pour broutter par-ci, par-là. Elle écoutait avec attention les oiseaux qui chantait. C'était une de ses passions, les sons, les voix et tout ce qui s'y rapportait. C'est pour ça qu'elle passait parfois des heures, plantée en plein milieu d'un champ à écouter et à courrir après tous les oiseaux qu'elle voyait.
Biensur, cette passion était peu communew et assez propre à elle-même Cool
Shagya
» Nouveau
Shagya

Féminin

Feuille de personnage
Harde/Rang:
Amis:
Amour:

MessageSujet: Re: soif de vie, soif de liberte...   soif de vie, soif de liberte... Icon_minitimeVen 10 Nov - 11:11

Shagya se mit aussi a trotter et se mit a la hauteur de l'autre jument, Soft Light avait l'air plus a l'aise, elle aussi se sentait mieux, elle ecoutait le clapotis de l'eau et le chant des oiseaux, elle humait l'odeur des fleurs de nenuphars, c'etait un endroit calme et relaxant. Quand la jument lui posa une question Shagya resta silencieuse avant de repondre :

"Non, je suis arrivée il y a quelques jours et je n'ai pas rencontré beaucoup de chevaux, et d'ailleurs je n'aime pas trop quand il y a du monde."

Elle se tut et recommença d'ecouter et de humer les belles choses de ce lieu. Elle regardait tout autout d'elle mais ses yeux etaient dans le vague, elle etait perdue dans ses pensées.
Soft Light
» Super Dadou
Soft Light

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: soif de vie, soif de liberte...   soif de vie, soif de liberte... Icon_minitimeSam 11 Nov - 20:11

La ju' lui sourit amicalement puis son regard devint vide. Elle aussi, était perdue dans ses pensées...

* Que pouvait-on répondre de plus à cette question ? Rien je présume... Car, si elle m'avait dit des noms de chevaux que je ne connaissaient pas, je me serais posée plein de question ! Tout de même, moi je me suis fait plusieurs amis depuis mon arrivée non ? Enfin, je ne vais pas trop l'importuner avec toutes mes questions stupides et inexplicable !! *

Lorsqu'elle retrouva de l'émotion dans ses yeux ambre, que le moindre tison se fut ralumé pour redonner naissance à un magnifique feu flamboyant, Soft su à peu près ce que l'autre devait ressentir malgré les nombreuses différences.
Soft, qui avait ralentit l'allure, reprit ses pas de spectacle, à plus grande vitesse. Parfois, elle avait bien de se remémorer toute sa vie en entier tellement elle avait été remplie en si peu de temps ! Mais le souvenir de sa mère lui fit lâcher une triste larme et des foulées presques las.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: soif de vie, soif de liberte...   soif de vie, soif de liberte... Icon_minitime

soif de vie, soif de liberte...
Page 1 sur 1